Travaux de gaz

Les travaux de gaz sont soumis à de nombreuses normes. Pour les effectuer de la meilleure des manières, faites appel à Yann dépanne, votre professionnel des travaux de gaz à Beauvais !

La réalisation d’une installation de gaz doit répondre à une exigence normative imposée par l’article 4 de l’arrêté du 2 août 1977 modifié. Ceci implique que tous les composants utilisés pour réaliser cette installation doivent répondre à une norme précise. Cette norme définit la nature du matériau, sa fabrication et son aptitude à être utilisé dans le cadre d’un usage domestique utilisant un gaz des trois premières familles.

Les tuyauteries de gaz et leurs accessoires ne dérogent pas à cette règle. Le choix des composants qui seront utilisés pour créer une installation de gaz devra se faire en fonction de ces normes. Il conviendra, par exemple, de s’assurer que la tuyauterie utilisée et tous les accessoires et matériaux d’assemblage sont bien prévus pour du gaz et non pas pour de l’eau.

Les points de contrôle à vérifier dans votre habitation pour vos travaux de gaz :

  • Tuyauterie gaz fixe et apparente
  • Organe de coupure gaz
  • Robinets de commande d’appareils gaz
  • Tuyaux non rigides d’alimentation en gaz des appareils
  • Ventilations du local (appareil autres que CENR ou étanche)
  • Évacuation des produits de combustion pour les appareils à circuit étanche ou non étanche
yann depanne spécialise des travaux de gaz à Beauvais
protection contre les dangers des travaux de gaz à beauvais

Le monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, non irritant et donc indécelable. Sa densité est voisine de celle de l’air. La combustion des gaz ne produit que du gaz carbonique, de la vapeur d’eau et de l’azote, si elle est réalisée correctement. Sa présence résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il se diffuse très vite dans l’environnement.

Il agit comme un gaz asphyxiant très toxique qui, absorbé en quelques minutes par l’organisme, se fixe sur l’hémoglobine :

  • 0,1 % de CO dans l’air tue en une heure
  • 1 % de CO dans l’air tue en 15 minutes
  • 10 % de CO dans l’air tuent immédiatement

Afin d'éviter ce genre de soucis, nous mettons nos 15 ans d'expérience dans les travaux de gaz près de Beauvais à votre service !

PG gaz et PG maintenance

+ 15 ans d’expérience

Devis gratuit

Intervention rapide